Ita arriva près d'une petite boutique de location. Il prit une des barques, laissa un peu d'argent sur la fenêtre, puis partit en direction de l'île. Il était tôt, et l'entraînement commençait.
Il arriva près de la petite plage. Le soleil se levait à peine, et le rose du l'aube sur l'eau rendait très poétique. Le jeune ninja prit du sable mouillé, puis confectionna de petits mannequins de sable. Il prit différentes armes. D'abord, les shurikens. Il les lança. Ils arrivèrent tous sur les bras et les jambes du mannequin.
"-Mouais...je peux faire mieux..."
Il recommença une dizaine de fois. Et une dizaine de fois, les shurikens arrivèrent sur les bras, jambes et épaules du mannequin. Découragé, L’aspirant prit des kunais, et recommença l'exercice. Le résultat fut meilleur, les kunais arrivaient à l'endroit demandé. Et enfin, il prit les senbons, et les lança. Ce n,'était pas mauvais, mais le résultat n'était pas mieux que des shurikens ou des kunais. Les attributs de chirurgiens n'étaient pas pour lui. Il enleva les armes des mannequins, et mit quelques mots sur son carnet:
"-Lancer de shurikens: Très moyen
-Lancer de kunais; Bien
-Lancer de Senbons : Bon"
Il dessina une petite courbe, et remit le carnet à sa place. Il se posta face à un arbre
"
Magatachi No Jutsu!!"
Il plaqua violemment le Magatama contre le palmier. Le bijou s'illumina, puis de fins filins illuminés s'enroulèrent autour de l'arbre. Il fit les signes suivants presque aussitôt.
"-
Hikira No Jutsu!"
Ita malaxa le chakra jusqu'à ce qu'il aille dans ses jambes et paumes.il se mit à tournoyer autour de l'arbre en l'assénant de coups. Le résultat ne fut pas flagrant. Bien sûr, de-ci de-là, des bouts d'écorces étaient arrachés, mais rien de bien gros. Qui plus est, cette attaque l'avait épuisé.
Il reprit son souffle pendant quelques minutes. Il était épuisé, et l'attaque n'avait rien donnée. Il s'assit. Contre l'arbre, et reprit le Magatama. Il se reposa un moment. Puis il se releva, prit quelques senbons.
"-Ils me seront au moins utiles à ça..."
"-
Kashigane no Jutsu!"
Il Lança les senbons. Ceux-ci se mirent à tournoyer, pour s'élancer dans une tornade sur une des poupées de sable. Celles ci explosèrent littéralement. Ce n'était que du sable, mais c'était encourageant. Il reprit le carnet, mit encore quelques mots, traça une courbe et le rangea. L’aube avait laissé place au soleil, et Konoha était en pleine effervescence. Il était l'heure de manger.
Il s'allongea à l'ombre d'un palmier, et reprit des forces.ces attaques l'avaient vidé de son Chakra. Il se réveilla deux heures plus tard. La chaleur était étouffante, mais il sentait que le chakra revenait. Il devait attaquer la face la plus périlleuse de sa journée: l’en traînement aux "derniers recours». Il n'en connaissait qu'un, mais il était particulièrement puissant.
Il malaxa puissament le chakra qu'il venait d'accumuler. Ce serait sa dernière attaque de sa journée, il n'avait droit qu'à un seul essai par jours.
"-
Yuge No Jutsu!De petits filins s'échappèrent du Magatama. Ils étaient minuscules.
"-Je dois concentrer plus de chakra dans ses rubans...»
Il lança les fils de Chakra sur l'arbre le plus proche.les filins l'entourèrent, puis Ita leur ordonnèrent de serrer l'arbre. Les filins obéissèrent.les filins, trop petits, ne pouvaient pas faire grand chose, mais l'écorce se fissura légèrement quand même. Ita tituba légèrement puis s'écroula. Plus moyen de sortir d'énergie maintenant. Il se traîna jusqu'à la barque et rentra chez lui.