Nom : Uchimara
Prénom : Erina
Sexe : Féminin
Village : Nunkenin ( anciennement Konoha puis Oto )
Clan : /
Signes particuliers : Pas de signe distinctif physique mais reconnaissable par ses jutsus héréditaires.
Qualités : Ses attaques sont très puissantes. Motivée par son idée de vengence, elle est très volontaire et persévérante dans les apprentissages et l'approfondissement du ninjutsu. D'ordinaire indulgente avec ses ennemis, elle ne les tue pas par plaisir.
Défauts : Rejetée et haïe par tous dans son passé, elle est très peu sociable et accorde difficilement sa confiance. Erina est très voire trop sûre d'elle depuis l'obtention de son diplôme. Elle déteste obéir aux ordres et n'est pas prête à faire certains sacrifices.
Peurs : Que les Hommes qui ont détruit sa vie et l'honneur des siens parviennent à s'en sortir ; qu'elle n'ait pas la force nécessaire pour les tuer.
Description physique : Erina est une jeune fille de taille moyenne, pour son âge ( 15 ans ). Elle a de longs cheveux ébène qu'elle laisse libres et des yeux émeraude, ainsi qu'une silhouette souple et élancée. Elle est particulièrement belle, mais n'en a jamais particulièrement pris conscience, puisque personne n'a pris la peine de le lui faire remarquer avant son arrivée à Konoha. Le fait qu'elle soit encore jeune et qu'elle n'ait que peu vécu en société la conduit, malheureusement, à être plutôt influençable.
Pour ce qui est des vêtements, après son départ de Konoha et l'entraînement qui suivit, elle porte des sandales noires, une tunique blanche drapée, un bermuda noir. Par dessus ce dernier, une longue jupe bleue marine, fendue sur ses deux côtés.
Histoire : Erina est née au village de Konoha no Kuni, au moment même de la terrifiante attaque de Kyubi. Son père, un ninja renommé du village, participa à l'emprisonnement du monstre... Mais fut tué dans cette même nuit. Les circonstances de sa mort, tout comme celles de l'attaque du Bijû, restaient indéterminées, mais il était clair que des shinobis ennemis étaient impliqués. Un ami du père d'Erina l'écarta du village des feuilles quelques heures après sa naissance, avec pour seule preuve de l'identité de l'enfant, le bandeau de son père. Du plus vite qu'il le put, il mena le bébé dans un village du pays du feu. Il fut tué par ses poursuivants dans la fuite qui suivit l'abandon d'Erina, dans l'orphelinat de la ville. Les nouvelles parvinrent dans les jours qui suivirent... le Yondaime mort, les plus valeureux ninjas de Konoha perdus, la mère d'Erina, morte. La jeune fille fut alors élevée avec négligence et haine dans un village où les ninjas étaient considérés comme une espèce des plus villes. Dès l'âge de 6 ans, Erina ne put plus dissimuler les pouvoirs héréditaires que lui avaient légué sa lignée. Crainte et détestée par tous les habitants de ce petit village où elle avait été contrainte de grandir, elle prit la fuite.
La jeune enfant courrut, sans souci de destination, au travers de la forêt qui bordait la rivière. A bout de forces, de souffle, affamée et épuisée, elle s'évanouit.
Erina s'éveilla dans une cabane, perchée au beau milieu des arbres. Elle n'était pas effrayée, son passé lui avait appris à ne pas craindre la folie des hommes. Le vieil ermite de la forêt lui avait sauvé la vie ; bien qu'elle fut très jeune, cette certitude demeura en elle. Il fut le premier à qui elle révéla son identité de plein gré, à qui elle montra le bandeau de Konoha. Il l'éleva alors, sans une seule question supplémentaire, et devint son Sensei. Jamais il ne la félicita, ne sembla fière d'elle et de ses progrès, mais il l'entraînait. Elle, elle l'aidait ; elle ramassait pour lui des herbes médicinales, préparait la nourriture... Jusqu'à l'âge de 11 ans, elle vécut ainsi, acquérant sans s'en rendre compte une puissance incroyable. Un matin où Erina se trouvait près de la rivière, en quête d'une herbe particulièrement rare - qui se révéla introuvable - la forêt résonna d'une atmosphère de haine et de bruits de combat. Lorsqu'elle arriva près de la cabane, l'ermite était mort, assassiné par les ninjas ennemis. Alors, ils étaient encore à sa recherche. Elle ignorait qui avait pu les conduire au beau milieu de cette forêt mais une chose demeurait certaine : ce ne fut qu'à la mort de son Sensei qu'Erina réalisa qu'il était le seul homme qu'elle ait jamais pu considérer comme un père.
Elle regagna la cabane et continua seule d'apprendre, dans les nombreux livres de son "père", l'art du ninjutsu. Quelques mois plus tard, alors qu'elle espionnait les nouvelles dans un village voisin, Erina entendit les nouvelles d'un certain examen Chûnin, qui se déroulerait bientôt entre les murs de Konoha no kuni.
La jeune fille prit donc la route, et gagna ce village de légende. Elle put entrer sans que les gardes n'opposent aucune résistance, et se rendit auprès du Hokage. Elle se présenta comme la fille d'un ancien ninja héros du village, mais dissimula son identité réelle sous le faux nom d'Uchimara. Sur présentation du bandeau, le vieux maître ne put que s'incliner et la présenta à Iruka. Les examens d'aspirants ninjas venaient seulement de s'achever... il l'autorisa donc à tenter l'épreuve. Autant dire qu'il fut surpris par les résultats plus que concluants de la technique de clonage de la jeune fille. En effet, le bureau du Hokage, bien que de taille imposante, ne pouvait contenir plus de mille copies d'une jeune ninja de 12 ans. Pourquoi Iruka avait-il dit " autant de clones que tu pourras en faire " ?
Intéressé par les techniques de la jeune fille, Kakashi décida à son tour de la mettre à l'épreuve. Elle devrait, en combat singulier, lui dérober une de ses chères clochettes, qu'il noua à sa ceinture. Le combat se déroula en extérieure, près de la stèle où étaient gravés les noms des Héros sacrifiés. Les techniques de Katon d'Erina s'ajoutèrent à ses pouvoirs héréditaires et lui permirent de prendre la clochette à Kakashi. De plus en plus impressionné par le potentiel de cette aspirante ninja, le Sensei la prit dans son équipe 7. Erina révéla au reste de son équipe, lors des présentations, que son but ultime était de devenir plus puissante afin de retrouver les assassins de sa famille et de les venger. Elle ignorait alors à quel point elle était proche de Sasuke.
Avec ses coéquipiers, Naruto Uzumaki, Sakura Haruno et Sasuke Uchiwa, Erina accomplit les missions du village des feuilles. La mission de rang B à la défense de Tazuna resserra les liens entre les 4 coéquipiers. La jeune fille raconta à Sasuke la vérité sur son histoire... ainsi que son identité réelle. Ils se promirent d'accomplir leur vengeance et de rester toujours amis. Ils furent tous bientôt inscrits à l'examen Chûnin. La première épreuve se déroula sans grande encombre pour Erina ; le tirage au sort lui ayant permis de s'asseoir près de Sasuke, il utilisa le Sharingan afin d'obtenir les réponses. Par lien mental, elle copia elle même ces mêmes réponses. L'épreuve de survie qui s'ensuivit se révéla plus dûre, notamment à cause de l'attaque d'Orochimaru qui marqua Sasuke et Erina de son sceau maudit... Le sharingan et les pouvoirs héréditaires... Le tout à sa merci et alimenté par la soif de vengeance des deux amis.
La seconde épreuve s'acheva enfin, suivie de près par les préliminaires de la dernière. Le combat d'Erina l'opposa à Temari, du village du sable. Kakashi lui ayant interdit d'utiliser ses pouvoirs héréditaires dans son état d'épuisement, elle eut un mal terrible à remporter le combat sans faire appel à la marque. A la suite des duels de Sasuke et d'Erina, Kakashi scella la marque dans les corps des deux jeunes gens... il en résulta un séjour à l'hôpital pour environ une semaine.
Kakashi entraîna ses deux protégés jusqu'à la dernière épreuve, tandis que Jiraya s'occupait de Naruto. Sakura avait été, quant à elle, avait été eliminée par match nul face à Ino, sa rivale. Kakashi leur apprit la maitrise de l'élément de foudre et la perfection du Katon.
Orochimaru s'étant emparé des vêtements du Raikage pour assister à la dernière épreuve insista pour assister à un double combat de ses deux proies face à leurs adversaires. Il obtint l'un des plus beaux combats de l'examen, avant de lancer l'offensive sur Konoha.
Ce n'est que peu après qu'Erina et Sasuke décidèrent de quitter le village des feuilles pour rejoindre Orochimaru. Ils étaient en effet persuadés que le maître de Manda pourrait les rendre plus forts, et leur permettre de se hisser au niveau d'Itachi...
... 3 années à Oto suivirent leur abandon de Konoha. Ils étaient pourtant certains que l'équipe 7 continuait de les pourchasser, recherchant sans relâche ses amis. Ils finirent par les retrouver ; Sasuke et Erina prirent la fuite avec Orochimaru. Ils avaient été remplacés par un jeune ninja pour le moins étrange, et insignifiant. Naruto avait certifié les considérer comme ses frères... Ils étaient sur le point de retrouver les traces d'Akatsuki et des meurtriers de Konoha. Ils n'avaient pas de temps à perdre avec leur passé, leur puissance était désormais considérable.
Ils tuèrent Orochimaru, désormais inutile car trop faible, et réunirent une équipe pour leur permettre de retrouver Itachi sans encombre... le groupe Hebi fut alors formé.
...
Après la mort d'Itachi, Madara Uchiwa révéla la vérité aux deux jeunes gens... Qui formèrent Taka, dont le but ultime était la destruction totale de Konoha.
Objet fétiche : /
Affinités : Katon, Raiton.